Pages

mercredi 1 septembre 2010

McGill ou histoire d'une orientation ratée

Non mais d'où le Kouign-Amann??

Après avoir passé quelques jours à faire la queue pour un téléphone, une carte d'assurance maladie et tout le reste, j'ai pu découvrir ce qui fait vraiment tripper les montréalais. Les Tams Tams du Mont Royal. Une grande place, plein de gens qui dansent dans un parc genre woodstock tamtam?, En fait, l'atmosphère était presque trop touristique. Quelques danseurs (dont moi, oui, moi secouant ma tête au rythme du djembé, j'avais pas l'air maligne) mais finalement, pas le phénomène qu'on m'avait promis. Par contre, les alentours se transforment en véritable supermarché du shit (discount à ce que m'a dit Claire) qui embaume le parc sur plusieurs centaines de mètres. Devant chez moi

Le lendemain, toujours avec une canicule monstrueuse, j'ai rejoint Ferielle pour une virée au Dollarama, le meilleur magasin du monde où tout est à un dollar (et où tout est très pourri et très tentant mais ça, c'est un détail négligeable).


On a fini en beauté sur le campus de McGill, en plein downtown. Bon Ferielle avait oublié son I.D alors on a apprécié le concert sur le terrain de football qui, faut l'avouer, donnait une jolie vue sur la ville...

Aucun commentaire: