Pages

dimanche 12 septembre 2010

Bye bye holidays



Rivky, ma colocataire à un Tattoo Art Show

Alors ça y est, les vacances sont terminées et les cours ont commencé. Pour moi, après plusieurs essais et des allers retours au secrétariat ça sera Gender and Journalism, Introduction to Women Studies II, Media Genres et Mass Communication. Après beaucoup d'angoisse, les cours semblent plus facile que dans mon imagination. Beaucoup de lectures à faire chaque semaine mais peu de travaux écrits conséquents et la sympatique surprise du mois de vacances qui m'attend en décembre. J'ai finalement tous mes cours ou presque sur le campus de Loyola, campus un peu en dehors de Montréal où le batiment de Journalisme et Communication vient d'être refait à neuf.



Après plusieurs soirées reservées pour les Internationaux de Concordia (et la première sortie de Buffy le Bison), nous voilà décidé à assister au premier match de football de la saison avec un temps plus que radieux. Billets gratuits, poms-poms girls, vendeurs de bières jusque dans les gradins et hamburgers à 3$, pas de doute, le Quebec reste américain. On décide de partir juste après le troisième quarter, Concordia perdant lamentablement.


Les températures sont bien descendues en un jour et je soupsconne le temps d'être la cause de mon angine. On commence avec les filles à planifier le trip vers Tadoussac, whale watching et parc naturel du Saguenay inclus. Je me rejouis énormément de pouvoir aller voir enfin ce qui semble faire la renommée du Quebec, ses espaces verts en Automne et ses routes infinies. En attendant, on a été faire un tour au barbecue organisé par McGill et Concordia pour les étudiants internationaux au Lac des Castors sur la montagne du Mont-Royal. . La montée est impressionante et je me rends compte qu'il est temps que je reprenne le sport... En redescendant avec E. quelques heures plus tard après un concours d'avalage de hot dogs, on tombe nez à nez avec un petit groupe de ratons laveurs pas peureux pour un sou...

Aucun commentaire: