Pages

lundi 20 septembre 2010

And life goes on


Les premières semaines passées, les choses se tassent et une (bonne) routine commence. Savoir où prendre son café, où manger le midi, connaître les gens du cours de Zumba et rencontrer des filles de mon cours de Women's Studies dans des bars... C'est toutes ses choses et plein d'autres qui font que je commence à m'habituer à la vie canadienne.
Jeudi soir, preuve ultime de mon intégration, j'ai eu l'honneur de déguster des mini poutines lors du cocktail des étudiants internationaux. Alors certes, en version miniature ça perd un peu de son envergure mais moi, j'ai adoré! S'en est suivi une soirée dans l'une des hautes tours de Downtown Montréal et où la vue m'a fait instantanément réaliser que oui, j'étais bien en Amérique. Une Amérique plus polie (dans les deux sens du terme) mais l'Amérique quand même... (et moi ça, ça me fait tripper).
Samedi soir, ma coloc qui devait chanter avec son groupe sur St Laurent Bld annule, l'un des guitaristes est bloqué à l'immigration (ici, c'est pas les Roms mais les Mexicains). On passe donc la journée à se faire découvrir de la musique et elle en profite pour me faire goûter mon premier Kraft Diner, un Mac&Cheese (comprenez des macaronis avec une sauce lyophilisée au fromage). Bilan un mort: mon estomac.



Dans l'espoir de profiter des beaux jours qui restent, sur l'Ile Saint Helène pour l'avant dernier Pic Nik Electronik de l'année. Le concept des Pic Nik est plutôt explicite: les quebecois ramènent leur vin (en tetrapack!!!) et leur nourriture, et une fois l'estomac plein (et l'esprit défoncé..) ils vont s'éclater sur un dancefloor en plein air tout en profitant du coucher de soleil. L'exception canadienne? Ici, malgré la profusion d'alcool et de shit, pas la moindre bagarre ou drague non-solicitée. On cruise en douceur, comme ils disent, et ça, c'est très reposant.


J'étais donc en pleine forme pour reprendre les cours ce lundi, en commencant par Mass Comm et son professeur québécois qui peine en anglais et la diffusion d'un documentaire déjà vu l'année dernière à Paris 8. Qui a dit que les universités françaises n'avaient pas le niveau!!
Sinon, programme de la semaine ? Premier quizz en Women's studies, et surtout achat d'une caméra, de pellicules et d'un sac à dos (2$ chez Dollarama) pour Tadoussac. Promis je ramène des films!

Aucun commentaire: