Pages

samedi 15 janvier 2011

Back to school


Les vacances se terminent et je reprend ce blog lentement... Après cinq jours passés à Williamsburg, Brooklyn pour fêter la fin des partiels avec mon groupe de scandinaves, je suis rentrée tant bien que mal à Genève en passant par Paris. Le décalage New-York / Genève est assez brutal! Les cinq jours passés à bruncher, trainer dans les rues réhabilitées de Williamsburg, à acheter des tee shirts d'artistes obscures mais très branchés et à sortir dans des endroits où les artistes viennent prendre une bière après leur concert ont été incroyablement riches mais épuisants. C'est vite vu, arrivée à Genève, j'ai passé dix jours en pyjama.
Rentrée à Montréal il y a deux semaines, je recommence doucement les cours. Ce semestre sera politique: un cours sur le VIH/SIDA, un sur le racisme, un autre portant sur toutes les formes de discours contestataires et le dernier sur le journalisme contemporain.
J'ai en cours avec moi des gens de partout, des anarchistes, des activistes ou encore des gens qui se sentent coupables de parler de contestation dans le cadre doré de l'université nord-américaine. Vendredi dernier à 8h45 du matin, c'est les casseurs du G20, les "blacks blocs", qui ont monopolisé notre discussion, plutôt animée. Et ben, ça fait du bien de discuter de ça dans un cadre académique! Le retour à l'université française
va être vraiment rude...
J'ai postulé pour présenter mon mémoire dans le cadre d'une conférence sur la justice sociale, histoire de partager un peu mes trouvailles sur le travail du sexe comme on dit ici! Et pour continuer dans le sujet, je suis passée à l'association de défense des prostituées Stella pour discuter et voir comment je pouvais m'y impliquer. A peine rentrée dans les locaux j'ai senti que j'avais envie d'y passer du temps tellement l'atmosphère était conviviale et sympa. Rendez-vous le 1 février pour ma première reunion!
Sinon l'hiver commence (enfin!) à s'affirmer. Prevision pour dimanche soir, -20 degrès...
Mais la neige est enfin revenue, ça tempête comme pas permis depuis quelques jours ce qui me rend de très très bonne humeur! Je passe mes journées au Café Névé à boire des thés et faire mes readings pour la semaine. Igloofest a enfin commencé, et tout Montréal s'y retrouve pour danser sous la neige sur de l'électro de 18h à 2h. Bref, la vie montréalaise sans stress continue.... Je repars pour New York le week end prochain dire bonjour à Claire qui fait son stage là bas et pour assister au premier show de RAC, un collectif de DJ particulièrement doués. Et pour finir en beauté, je prévois de partir avec Elsa à la Nouvelle Orléans fin février!

Aucun commentaire: